CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix

AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cinquième compte-rendu

AuteurMessage
Belle-Barbe
Jupiler
Jupiler

Emploi : Ca ne te regarde pas bleu!
Loisirs : Sang

MessageSujet: Cinquième compte-rendu   Mer 8 Nov 2017 - 7:52

Avant 12h les tocards !
Revenir en haut Aller en bas
Bleuette (Coline)
PiedBoeuf
PiedBoeuf

Emploi : Etudiante 1ère instit primaire
Loisirs : patro, boire, manger

MessageSujet: Re: Cinquième compte-rendu   Mer 8 Nov 2017 - 12:59

Toutes nos excuses pour notre retard délégué folklore Belle-Barbe.

3 invités pour voir le Folklore des ordres (Grecos, 2 aitres anciens présidents CB Seraing)
Il y a 3 sortes d ordres : sérieux, facultaires, « à la con ».
La calotte est un couvre chef catholique. A Liège, il faut faire partie d'un ordre et avoir passer l'examen à l’Emeraude pour pouvoir porter une calotte.
1. L’Ordre du Toré - Grecos

21 février 192, création de l’Ordre. Ils ont une cape blanche et noire avec une croix pâtée a gauche au centre de laquelle se trouve le symbole de la ville de Liège.
Il provient de l’Union (Union Royale des Étudiants Liégeois). Son but est de rassembler les Etudiants Catholique. (Cane >< Chaine nommées crapuleuses). C'était la branche folklorique de la structure.
C'est un ordre strictement masculin (la place de la femme dans la société est variable).
Ces titres sont issus de la chevalerie. Il a créé le Ban Liégeois.

2. L’Ordre du Grand Séminaire
1982 (35 ans). Ils ont une cape noir et jaune avec une croix a gauche. La médaille se porte serrée au cou. Son symbole est le graal.
Il utilise un vocabulaire ecclésiastique il provient d'une école des curés. (Crypte pour les Coronas).

3. L’Ordre de la Questiure Rémaldienne – Anne Remacle
Il a été créé le 10 novembre 1996. C'est le plus jeune ordre et il est mixte (seul ordre officiel mixte).
Il n'y a que 6 filles qui ont actuellement une calotte.
Il utilise un vocabulaire issus de la bourgeoisie. Il aime la dite bouteille et faire des guindailles.
Anthony
Stella
Stella

Emploi : Diplômé en Informatique Industriel - Chercheur/développeur
Loisirs : Manga, Lecture fantastique, Promenade, Musique, Flèchettes, 421, Poker menteur, ...

MessageSujet: Re: Cinquième compte-rendu   Mer 8 Nov 2017 - 14:26

La vache bleuette, relis-toi...

Sinon moi, c'est Graecos en fait. Mon surnom a une orthographe et j'ai HORREUR qu'on se trompe Twisted Evil
Je ne savais pas que le torè allait sur ses 1825 ans.. Tchu, classe d'avoir survécu ! C'est pour ça qu'on parle latin en corona ? Je vais être gentil et partir du principe que le dernier chiffre est resté dans ton clavier (toujours la faute de l'informatique, cré vin dieu)

Sinon, l'Union = Union Royale des Etudiants Catholiques de Liège.

Ce ne sont pas les chaînes qui étaient appelés des crapuleuses, elles étaient les armes que les pennés utilisaient contre les canes des calottés. La crapuleuse est l'ancien nom de la penne Smile

Sinon Ses titres*, c'est un possessif, va revoir ta grammaire, bleuette.

Ordre de la Questure Raymaldienne*, une manière noble de dire "Ordre de la question de Raymond", un délire des fondateurs de l'Ordre. Anne l'a épélé le nom de l'Ordre...

Je ne relèverai pas toutes les imprécisions dûes aux tournures de phrase, c'est assez déplorable la manière dont les choses sont présentées... Enfin... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://vervietoise.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinquième compte-rendu   

Cinquième compte-rendu
Page 1 sur 1