CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix

AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Weekend ODX 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lapina
Westmalle
Westmalle

Emploi : TGAB !
Loisirs : Ça ne te regarde pas bleu!

MessageSujet: Re: Weekend ODX 2016   Mer 2 Nov 2016 - 23:58

Anthony a écrit:
Bleuette (Alicia) a écrit:
No' a écrit:
Change de médecin hein, une grosse angine c'est 2 jours de repos max grâce aux antibiotiques...
Excusez moi mais mon angine blanche tourne en une mononucléose et donc pour ne pas avoir de soucis au weekend, mon médecin ne veut pas que je quitte ma maison.. Excusez moi de mon absence

Mes connaissances médicales sont limitées mais il faut néanmoins m'expliquer comment une angine tourne en une mononucléose... Tu as la mono, ou tu l'as pas (et tu as un test pour savoir ce qu'il en est) mais c'est un truc qui dure des mois, je ne comprends pas l'idée de rester un WE à la maison. Si tu dois rester chez toi pcq tu as la mono, tu es partie pour ne pas en être sortie avant la nouvelle année, voire les bleusailles de l'année prochaine...

Petite explication alors :p

L'angine blanche est plutôt causée par la mono, je pense que la bleuette s'est mal exprimée Very Happy Car mono et angine blanche peuvent être liés Smile
Personnellement, j'ai fait la mono sans m'en rendre compte. Lors d'une prise de sang, il restait des traces de cette mono mais je n'ai rien vu passer sauf évidemment une extrême fatigue à un moment donné que je mettais plus sur le coup de ma fainéantise et de ma flemme :p

Il faut entre 1 et 2 mois pour que le virus entre dans l'organisme et que les premiers symptômes apparaissent (incubation). Les symptômes intenses durent en moyenne entre 15 jours et un mois (phase aiguë de la maladie). Les symptômes vont ensuite régresser jusqu'à disparaître au cours d'une période allant de 3 à 12 mois Smile
Le virus n'est jamais éliminé totalement mais le corps a appris à le bloquer, il ne peut se multiplier et reste donc dans certains ganglions.
Une fois que la mono est faite, elle ne peut normalement pas être refaite une deuxième fois  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse
CaraPils
CaraPils

Emploi : étudiante institutrice primaire
Loisirs : Prendre ta fortune bleu !

MessageSujet: Re: Weekend ODX 2016   Jeu 3 Nov 2016 - 10:47

Lapina a écrit:
Anthony a écrit:
Bleuette (Alicia) a écrit:
No' a écrit:
Change de médecin hein, une grosse angine c'est 2 jours de repos max grâce aux antibiotiques...
Excusez moi mais mon angine blanche tourne en une mononucléose et donc pour ne pas avoir de soucis au weekend, mon médecin ne veut pas que je quitte ma maison.. Excusez moi de mon absence

Mes connaissances médicales sont limitées mais il faut néanmoins m'expliquer comment une angine tourne en une mononucléose... Tu as la mono, ou tu l'as pas (et tu as un test pour savoir ce qu'il en est) mais c'est un truc qui dure des mois, je ne comprends pas l'idée de rester un WE à la maison. Si tu dois rester chez toi pcq tu as la mono, tu es partie pour ne pas en être sortie avant la nouvelle année, voire les bleusailles de l'année prochaine...

Petite explication alors :p

L'angine blanche est plutôt causée par la mono, je pense que la bleuette s'est mal exprimée Very Happy Car mono et angine blanche peuvent être liés Smile
Personnellement, j'ai fait la mono sans m'en rendre compte. Lors d'une prise de sang, il restait des traces de cette mono mais je n'ai rien vu passer sauf évidemment une extrême fatigue à un moment donné que je mettais plus sur le coup de ma fainéantise et de ma flemme :p

Il faut entre 1 et 2 mois pour que le virus entre dans l'organisme et que les premiers symptômes apparaissent (incubation). Les symptômes intenses durent en moyenne entre 15 jours et un mois (phase aiguë de la maladie). Les symptômes vont ensuite régresser jusqu'à disparaître au cours d'une période allant de 3 à 12 mois Smile
Le virus n'est jamais éliminé totalement mais le corps a appris à le bloquer, il ne peut se multiplier et reste donc dans certains ganglions.
Une fois que la mono est faite, elle ne peut normalement pas être refaite une deuxième fois  Smile

Merci docteur Lapina Very Happy Laughing
Anthony
Stella
Stella

Emploi : Diplômé en Informatique Industriel - Chercheur/développeur
Loisirs : Manga, Lecture fantastique, Promenade, Musique, Flèchettes, 421, Poker menteur, ...

MessageSujet: Re: Weekend ODX 2016   Ven 4 Nov 2016 - 0:22

Tu n'es pas obligée de copier/coller un site médical pour m'expliquer ce que c'est une mono :p J'en ai également fait une sans le savoir.
Mais j'ignorais que l'angine blanche et la mono pouvaient être lié, merci de l'explication Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://vervietoise.be
Lapina
Westmalle
Westmalle

MessageSujet: Re: Weekend ODX 2016   Ven 4 Nov 2016 - 1:48

Anthony a écrit:
Tu n'es pas obligée de copier/coller un site médical pour m'expliquer ce que c'est une mono :p J'en ai également fait une sans le savoir.
Mais j'ignorais que l'angine blanche et la mono pouvaient être lié, merci de l'explication Smile

Ce n'est pas du copier coller, me suis juste renseignée pour la durée des trois phases Smile
J'ai fait un an d'infirmière avec un sale cours de bactériologie et un de pharmacologie qui m'ont marqué tellement ils étaient dégeu à bosser mais il me reste quand même certains trucs depuis... (plus un cours de bio à l'unif).

Mais bon si nous on a réussi à avoir une vie normale (enfin plus ou moins) avec ça, elle peut ne pas foirer son baptême sans soucis hein.

Bref, de toute façon je m'en fous de tout ça maintenant, Huguette et Brigitte ont arrêté depuis un bail!
Puis apparemment ils sont merdiques cette année... Ça me donnerait presque envie de me déplacer à la GI voir pleurer ceux qui vont se faire virer!
Anthony
Stella
Stella

Emploi : Diplômé en Informatique Industriel - Chercheur/développeur
Loisirs : Manga, Lecture fantastique, Promenade, Musique, Flèchettes, 421, Poker menteur, ...

MessageSujet: Re: Weekend ODX 2016   Ven 4 Nov 2016 - 7:21

Je ne sais pas, je suis pas venu de l'année.. Juste que j'ai vu une bleuette qui est venue répéter un jour avec des bleus Seraing et qui ne savait pas donner les couleurs de St ju... On verra au baptême SmileSmileSmileSmileSmileSmile
Ramènes-y ton mec d'ailleurs !
Voir le profil de l'utilisateur http://vervietoise.be
No'
Maes
Maes

Emploi : étudiante
Loisirs : Boire et picoler

MessageSujet: Re: Weekend ODX 2016   Sam 5 Nov 2016 - 11:26

Lapina a écrit:
Bref, de toute façon je m'en fous de tout ça maintenant, Huguette et Brigitte ont arrêté depuis un bail!
Puis apparemment ils sont merdiques cette année... Ça me donnerait presque envie de me déplacer à la GI voir pleurer ceux qui vont se faire virer!

Huguette et Brigitte nous manquent Very Happy Oui vient à la GI et au baptême!!
Lapina
Westmalle
Westmalle

MessageSujet: Re: Weekend ODX 2016   Sam 5 Nov 2016 - 15:36

No' a écrit:
Lapina a écrit:

Huguette et Brigitte nous manquent Very Happy Oui vient à la GI et au baptême!!

GI c'était façon de parler hein! Very Happy Ils sont tellement mauvais cette année qu'ils en viendraient même à titiller la mamy flemmarde qui est en moi car ça risque d'être marrant! (sadique moi ? scratch hahaha)
Baptême, on ne viendra pas cette année (pour des raisons de "santé" pour ma part Wink ).

Huguette et Brigitte, c'est du patrimoine privé maintenant mais on passera quand même au Q2 dès que nos études le permettent! Smile I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weekend ODX 2016   

Weekend ODX 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3