CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix

AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guindaille-Le frigo à bières de mon ami-WE ODX 2014-Johan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan
Amstel
Amstel

Emploi : Maitre-Trésorier
Loisirs : dire du mal des gens, en général...

MessageSujet: Guindaille-Le frigo à bières de mon ami-WE ODX 2014-Johan    Lun 3 Nov 2014 - 12:29

Essai sociologique
sur le caractère croisé de l’intensité de l’amitié
et de notre comportement par rapport au frigo à bières de notre ami.
(réflexion inspirée de cas vécus)

La première étape. Vous arrivez chez l’Autre, qui n’est pas encore un ami, et même pas un copain. Vous mourez de soif, de cette soif brûlante que seule une bonne bière peut vraiment apaiser. Il vous demande ce que vous voulez boire. Vous minaudez, vous ne voulez pas faire votre alcoolique en demandant une boisson alcoolisée, et au bout de quelques tergiversations vous demandez enfin « Ça dépend, qu’est-ce que tu as ? » et concluez, en hypocrite que vous êtes par « oh ! une bière, quelle bonne idée, je n’y avais pas pensé ! ».

Deuxième étape. Vous arrivez chez l’autre, il vous a vu à l’œuvre, vous savez qu’il ne se fait aucune illusion sur votre appartenance à une quelconque ligue de tempérance. Vous asseyez sur une chaise. Dès le moment où il ouvre la bouche, vous répondez immédiatement « Une bière, ce serait parfait, merci ». En fait, il voulait vous demandez si votre journée c’était bien passée… mais trop tard, il doit vous servir.

Troisième étape. L’Autre est à présent un copain. Vous arrivez chez lui, après l’avoir salué, vous vous affalez dans son fauteuil préféré et lui dites, sans ambages : « fais soif, hein, t’aurais pas une bière, ce serait sympa ? »

Quatrième étape Vous vous rendez chez votre meilleur copain, après l’avoir salué, vous regardez vers le frigo et lui dites : « Je peux prendre une bière ? t’en veux une aussi ? ». Cette quatrième étape est d’ailleurs elle-même divisée en deux phases. La première, où vous attendez la réponse avant de prendre les bières, la deuxième où votre question est théorique, les bières étant déjà décapsulées au moment où vous la posez.

Cinquième étape. Vous débarquez chez votre ami. Pendant qu’il accroche au porte-manteau la veste que vous lui négligemment avez tendue en arrivant, vous dirigez vers le frigo et prenez deux bières : une pour vous et pour lui.

Sixième étape : Vous débarquez chez un de vos meilleurs amis, il dit que ce n’est pas le moment et qu’il est occupé. Mais il ne doit pas s’inquiéter ! Vous vous ferez tout petit, vous venez juste regarder la finale de Copa America sur son écran géant, en direct depuis Buenos Aires.
Promis ! vous ne le dérangerez pas pendant qu’il révise la présentation de son mémoire, demain à 8 heures… dans six heures, quoi. Vous vous dirigez vers le frigo et prenez une bière. Si votre ami en veut une, il peut se servir, le feignasse, il sait où elles sont rangées…

Septième étape. Le meilleur ami. En vous ouvrant la porte, après vos 314 coûts de sonnette, il fait semblant de faire la gueule. C’est un foutrement bon comédien, et si vous ne connaissiez pas si bien, vous croiriez presque qu’il est fâché. Mais vous savez bien qu’il vous charrie et est ravi de vous voir, malgré qu’il soit en pyjama, que vous entendez sa copine maugréer au fond de la chambre, qu’il soit 4 heures du matin et que votre état ait poussé Jean-Phi du Saloon à vous dire : « tu sais, tu devrais arrêter de boire. L’alcool n’est pas une bonne chose ». D’un pas mal assuré, vous vous dirigez vers le frigo… et constatez qu’il est vide. Et là, décidé à aider et éduquer votre ami, vous dites « eh gros, t’as plus de bières, faut que t’ailles en chercher ».

Et voilà l’étape ultime, celle que j’ai enfin franchie avec le Grand Maitre hier soir. Huitième étape. L’ami ultime, pendant qu’il est parti chercher des bières à 4 heures du matin chez le Paki le plus proche, vous baisez sa copine contre le frigo vide.

Revenir en haut Aller en bas
Bleuette (Myrtille)
N.A
N.A

Emploi : Etudiante régendat FRE
Loisirs : Sorties,shopping, théâtre

MessageSujet: Re: Guindaille-Le frigo à bières de mon ami-WE ODX 2014-Johan    Lun 3 Nov 2014 - 19:36

ça, c'est une belle guindaille!
Morgane Tatiana
N.A
N.A

Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport & manger

MessageSujet: Re: Guindaille-Le frigo à bières de mon ami-WE ODX 2014-Johan    Lun 3 Nov 2014 - 19:38

Je ne saurais mieux dire !
Beny
Pachyderme
Pachyderme

Emploi : //
Loisirs : .

MessageSujet: Re: Guindaille-Le frigo à bières de mon ami-WE ODX 2014-Johan    Lun 3 Nov 2014 - 20:48

Continuez il aime qu'on le suce .. Evil or Very Mad

(ceci dit, belle guindaille :p )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guindaille-Le frigo à bières de mon ami-WE ODX 2014-Johan    

Guindaille-Le frigo à bières de mon ami-WE ODX 2014-Johan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1