CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix

AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Delirium
Delirium

Emploi : étudiante
Loisirs : boire, guindailler, faire chier les gens (surtout les bleus) et rentrer de soirée en poney volant avec Lapina

MessageSujet: Votre avis?    Jeu 25 Sep 2014 - 10:50

Trouvé sur la page "J'ai passé un baptême estudiantin & c'était très positif, merci!" (https://www.facebook.com/groups/543874315685345/?fref=ts)

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, parce que pour ma part, ça me fout carrément les boules Evil or Very Mad ... soit ce garçon est fou Question , soit j'ai pas bien compris son truc, mais si sa volonté est effectivement de calmer les esprits qui voient le baptême d'un mauvais œil, ça risque d'être un échec monstrueux...

Voilà sa lettre en question:

Le secret du baptême dévoilé par un baptisé   (déjà le titre craint à mort, ouais...)

C’est avec beaucoup de regrets pour mes pairs mais aussi avec la pleine confiance dans le monde d’aujourd’hui (qui n’est plus celui d’il y a quatre mille ans) que je prends la plume. Il faudrait, en effet, être aveugle ou innocent pour ne pas se rendre compte qu’actuellement, les baptêmes estudiantins sont attaqués de toutes parts. A cause de racontars, dont nous sommes les premiers instigateurs afin de protéger notre secret ancestral, c’est tout notre folklore estudiantin qui est en danger. Je me dois donc, en ma qualité de grand maître ordonnateur et gardien du secret baptismal, de sortir de ma réserve.
Notre ordre
Les baptisés (toutes facultés confondues en Europe) sont divisés en trois catégories. Les innocents, les initiés et les maîtres. Les innocents sont les baptisés qui ne seront jamais initiés. Ils représentent la catégorie qui regroupe le plus grand nombre de  baptisés. Ils ont pour fonction – sans en être averti - de cacher les réelles actions des initiés et des maîtres. Les initiés représentent la première catégorie de baptisés instruits aux secrets. Les initiés auront notamment pour fonction d’atteindre, dans l’ordre social, des postes stratégiques à responsabilités. Ils se reconnaissent par des caractéristiques individuelles hors du commun (physique, intellectuelle, sociale). Ils suivent, dans certains cas, une initiation post-baptismale qui a pour fonction de les définir (ou non) comme maître en devenir.  Le maître est le rang le plus haut de la hiérarchie. Il est celui qui participe, en concertation, à la réalisation du grand œuvre. Le maître a tout pouvoir sur les initiés. C’est lui qui donne notamment les directives que les initiés devront appliquer à la lettre. Le système ainsi structuré permet la pérennité des affaires du groupe. Les affaires des maîtres des deuxième et troisième niveaux sont politiques, financières et idéologiques. Les affaires des maîtres de premier niveau sont spirituelles.
Le système a été créé suite au constat ancestral qu’il n'existe aucun standard clairement défini des marches à suivre pour améliorer son corps, son âme et la société dans laquelle nous vivons. Les baptisés ont donc pour fonction de créer au quotidien « le paradis sur terre » tel que défini par les nombreux travaux des maîtres.
La symbolique de l’ordre
Le baptême signifie naître de nouveau. Naître de nouveau ne consiste pas uniquement à laisser une vie et à en commencer une autre comme beaucoup le pensent. Quand les maîtres nous invitent à naître de nouveau, cela implique que les non-initiés doivent se repentir. Il n’y a que par l’initiation baptismale et le partage du sang (symbolique) que l’on peut recevoir la rémission et devenir juste.  
Le baptême signifie donc « naître à nouveau » mais d’en-soi. Ce n'est donc pas un changement venant des hommes, ni même de Dieu, mais bien une transformation venant d’une puissance intérieure qui émerge de l’initiation.
C’est par l’accord de l’esprit (développé par la rencontre avec autrui), de l'eau (les lectures qui sont la source de la vie) et du sang (les sacrifices qu’il faut opérer dans son quotidien pour s’améliorer) que le baptisé vient sur terre. Il naît de l’esprit incarné dans la chair d'un homme et peut ainsi espérer comprendre le monde.
Les maîtres et les initiés savent très bien que l’innocent sera sévèrement condamné en versant son sang (symbolique) aux yeux du monde. Mais c’est justement parce qu’il porte cette condamnation qu’il créera les causes et les effets propices à son entrée à la vie. L’innocent est donc bel et bien le baptisé par excellence car il porte en lui l’essence de l’humanité de l’homme.
Pour que le message sacré,  véhiculé par le baptême, soit compris d’en-soi, il est nécessaire que le maître crée « l'habit de l’âme ». Dans l'Alchimie, par exemple, cet habit reçoit le nom de « To Soma Heliakon »  (le Corps d'Or de l'Homme Solaire). Pour ce faire, le maître met en place une situation particulière qui permet au non-initié de créer ce corps. Cette création n'est possible strictement qu’à l’intérieur du baptême. En dehors, ce serait impossible. C’est une des raisons pour laquelle il est impossible de partager le secret du baptême. Seuls ceux qui passent par l’initiation peuvent le comprendre d’en-soi.
Finalement, le baptême a pour principale fonction de nous rappeler (à la manière du « Secretum Secretorum » de l'Alchimiste) qu’un simple artifice permet la transmutation du plomb en or. Le baptisé suit donc une initiation qui consiste à le faire parvenir à la création du « To Soma Heliakon », le Corps d'Or de l'Homme Solaire, pour, si je simplifie, lui permettre de passer de l’état de l’homme de plomb à celui de l’homme d’or.
C’est par le baptême,  mes chers amis et frères, que l’Homme advient.  
Jacques Balthasar Georges  
Grand maître ordonnateur et gardien du secret baptismal    
Note : Cet éclairage lumineux est apporté d’un endroit où seuls se trouvent ceux qui ont poussé les portes de l’initiation.
Revenir en haut Aller en bas
2 cents
Grimbergen
Grimbergen

Emploi : ---
Loisirs : ---

MessageSujet: Re: Votre avis?    Jeu 25 Sep 2014 - 13:33

Je l'ai vu aussi et perso ca m'a fait sourire, ok le mec carbure à une drogue que je ne connais pas mais je pense que c'est un vieux troll contre les détracteurs du baptême, moi c'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas

ps: "Finalement, le baptême a pour principale fonction de nous rappeler (à la manière du « Secretum Secretorum » de l'Alchimiste) qu’un simple artifice permet la transmutation du plomb en or. Le baptisé suit donc une initiation qui consiste à le faire parvenir à la création du « To Soma Heliakon », le Corps d'Or de l'Homme Solaire, pour, si je simplifie, lui permettre de passer de l’état de l’homme de plomb à celui de l’homme d’or. "

Président du Comité de Baptême Sainte-Croix 2013-2014
 Compagnon de l'Ordre De la Croix 2013-2014
 Chevalier de l'Ordre De la Croix 2014-2018

Manon
Delirium
Delirium

Emploi : étudiante
Loisirs : boire, guindailler, faire chier les gens (surtout les bleus) et rentrer de soirée en poney volant avec Lapina

MessageSujet: Re: Votre avis?    Jeu 25 Sep 2014 - 14:55

Oui, apparemment c'est un vieux qui veut faire passer un message par le second degré, mais il croit vraiment qu'une personne non-baptisée va être réceptive à son charabia, d'autant plus que si je me mets à la place d'un non-baptisé j'ai l'impression que cet illuminé me traite de con... C'est ça qui me choque, c'est de publier des choses pareilles qui n'arrangent pas vraiment la vision que les personnes extérieures pourraient avoir du baptême...
Enfin voilà, si un jour quelqu'un dans le comité STX devient comme ça, je propose qu'on le lapide!!! Very Happy (t'as bien compris Renaud?! Razz )
BatBlondy
Duvel
Duvel

Emploi : Musicos
Loisirs : Musique, danse (surtout folk!), jeux videos, et les chyroptères en tous genres!

MessageSujet: Re: Votre avis?    Jeu 25 Sep 2014 - 16:00

Innocents? Initiés? Maîtres?

Ca pue la loge Franc-maçonnique à plein nez! Si je me souviens bien, ils parlent aussi de "baptême" là-bas...

Ou alors, comme le dit Flo, un énorme troll, qui mérite que taquets dans la gu*** pour lui remettre les pieds sur Terre...
2 cents
Grimbergen
Grimbergen

Emploi : ---
Loisirs : ---

MessageSujet: Re: Votre avis?    Jeu 25 Sep 2014 - 16:07

Un troll d'office mais au final je ne trouve pas ça bien méchant perso et puis on s'en fout de l'impact que ca pourrait avoir quand on a déjà vu dans les médias...

Si des gens veulent faire leur baptême ils s'adresseront aux comités qui les intéressent et logiquement (surtout chez nous Very Happy ) ils seront bien aiguillés quant aux vraies raisons du baptême et ce que ca "implique" réellement Smile

Président du Comité de Baptême Sainte-Croix 2013-2014
 Compagnon de l'Ordre De la Croix 2013-2014
 Chevalier de l'Ordre De la Croix 2014-2018

Clément
Hoegaarden
Hoegaarden

Emploi : Etudiant (parfois), modèle pour shows webcams SM (souvent)
Loisirs : Le folklore (et tu dois faire pareil), troller sur Ligo Légende, guindailler dans le Hainaut, apprendre des insultes dans le plus de langues possible

MessageSujet: Re: Votre avis?    Jeu 25 Sep 2014 - 23:41

Il a surtout l'air complètement fondu...

Tant que son truc s'ébruite pas trop ça va, sinon c'est vrai qu'il risque de faire plus de mal que de bien, donc ça peut faire un tantinet flipper...

Ceci-dit, y'a peu de chances que ça fasse des vagues quand même, c'est juste un aléatoire barakî comme tant d'autres, au fond...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis?    

Votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1