CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix

AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CORVVS
Maredsous
Maredsous

Emploi : Parce que ça sent bon l'abricot!!
Loisirs : Corvvs Et Vvlpes: Quae se laudari gaudet uerbis subdolis, Fere dat poenas turpi paenitentia. Cum de fenestra coruus raptum caseum Comesse uellet, celsa residens arbore, Vulpes hunc uidit, deinde sic coepit loqui : « O qui tuarum, corue, pennarum est nitor ! Quantum decoris corpore et uultu geris ! Si uocem haberes, nulla prior ales foret. » At ille stultus, dum uult uocem ostendere, Emisit ore caseum ; quem celeriter Dolosa uulpes auidis rapuit dentibus. Tum demum ingemuit corui deceptus stupor. Hac re probatur quantum ingenium ualet ; Virtute semper praeualet sapientia. (------------------------>) Quiconque prend plaisir aux flatteries trompeuses Se voit bientôt puni d'un honteux repentir. D'un fromage volé au bord d'une fenêtre Le corbeau sur son arbre allait faire un repas ; Le renard l'aperçut et lui fit ce discours : « De quel éclat, corbeau, resplendit ton plumage ! Quel minois gracieux et quelle belle allure ! La voix en plus, et tu serais roi des oiseaux. » Le stupide animal, voulant montrer sa voix, Fit de son bec tomber le fromage ; aussitôt Goupil rusé le prit entre ses dents avides. Lors du corbeau soupire, abusée, la sottise. Cela montre combien l'esprit a de puissance : Le courage toujours le cède à la sagesse.

MessageSujet: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 14:27

La déchéance du comité Sainte Croix 2008-2009.

Cette année, le comité de baptême Sainte Croix peut se venter d’être le comité le plus Afolklorique de Liège.
De fait, et sans fausse modestie, nous avons tout fait pour.

Crux Stanctae Historicis :

• Déclaration de Guerre foireuse.
- Acte 1 : Les Seraings

Début d’année, lors d’une soirée quelconque au Saloon, une infime partie du comité Sainte Croix (Fabian et Coruus) s’est pris d’affection pour un petit contingent du comité de Seraing. La finalité de cette rencontre fut loin d’être surprenante car désertée par les Seraings après quelques affonds.
Ce que nous ignorions, c’est que les retombés de ce qui fut une soirée sympathique et innocente, où l’objectif principal était de tuer certains jouets, allaient être « catastrophiques ».

En effet, nous étions en recherche d’un comité à qui déclarer la guerre. Nous avions jeté notre dévolu sur l’ISIS qui nous semblait ouverte à la diplomatie guindaillistique. Mais malheureusement, nous n’étions pas les seuls à convoiter de tels rubis bordeaux, Sainte Julienne était dans la course et entre nos deux comités, le cœur de l’ISIL balançait.
Un jour, alors que nous redescendions d’une réunion où la guerre était notre principale priorité et sujet de prédilection, nous fumes confrontés aux conséquences de nos actes passés… Les Seraings, mécontents de leur échec antérieur, venaient nous déclarer la guerre !
Imaginez-nous, devant les Seraings, que nous avions oubliés jusque là. Le comité que personne ne voulait pour antagoniste du folklore Liégeois était là, devant nous, et nous déclarait la guerre !
Belle prouesse de leur par, j’en conviens, mais quand même… Seraing quoi !
Et pour couronner le tout, le comité de L’ISIS qui ne nous répondait pas…
Alors, maintenant, il faut se mettre à notre place et faire preuve d’empathie… Nous devions choisir entre : dire merde à Seraing qui avait quand même fait l’audacieuse démarche de venir nous déclarer la guerre et attendre que Boris (président de l’ISIS) se décide ?
Bien… Nous avons choisis ! On l’a regretté par moment, mais en fin de compte, on s’est bien marré avec nos petits jouets de guindaille.

- Acte 2 : L’ISET n’est pas mort

Quand je parlais d’une déclaration de guerre audacieuse, je parlais d’une action remarquable, inattendue, spontanée tout en étant réfléchie, et qui marque les esprits après son passage. Pas d’une tentative suicidaire servant à se couvrir de ridicule devant bon nombre de comités.
Car comme vous en avez peut-être entendu parler, L’ISET n’est pas mort, avec à la tête de ce comité kamikaze, j’ai nommé : Gibus, dans toutes les fonctions possibles et inimaginables.

Replaçons-nous dans le contexte : Parrainage Sainte Croix, seconde bleusaille, arrive le moment des chants où nous invitons tous les comités…Pardon, je veux dire, tous les comités présents sauf le Rivageois à venir chanter (nous les avons prévenus à leur parrainage…la semaine d’après, cela nous semblait plus folklorique comme ça : Prived Joke).
L’ISET, représenté par Gibus, s’avance, lance le chant de son comité (que j’avoue n’avoir entendu qu’une à deux fois de ma petite vie de guindaille), termine avec panache, mais fait l’erreur de se retourner vers nous pour nous déclarer la guerre et nous confirmer qu’il subsistait et subsisterait toujours un comité ISET…

Alors, c’est maintenant que je vous livre le fond de ma pensée… « Pourquoi ? »…  «Pourquoi faut-il qu’on se tape tous les comités bidons, en carton, mort, en sursis, unijambiste ou même borgne… Ne peut-on pas avoir une guerre sainte correcte ?
Déjà l’année passée j’ai vu le coup venir quand Greg nous a annoncé d’un ton benêt : « Officieusement on fait la guerre au CBA (On l’a bien vu), Officiellement, on fait une guerre U N I V E R S E L L E… »
Qui est le connard d’enfant congénital qui a inventé ce truc là ?

Bref, On a envoyé boulé Gibus, d’où Sainte Croix était un comité Afolklorique en refusant une guerre double ou je ne sais pas trop quoi…
Que du bonheur !  

• Sainte Croix et les Chants facultaires.
- Acte 1 : La présence aux chants.

Pour notre comité, le maître mot de cette année était « présence ». Nous nous sommes tous mis d’accord et avons convenu que si nous voulions du monde à nos soirées, il fallait qu’on nous remarque à celle des autres comités. Pour se faire : Sortie de masse !
Ne serait-ce que pour les chants. Bien évidemment, quand nous ne sommes pas prévenu, ou que deux comités faisant une soirée le même soir dans deux cafés différents, trouvent malin de se synchroniser pour l’heure des Chants… Il ne faut pas pleurer quand on ne voit pas Sainte Croix.

- Acte 2 : Un boulet nommé Myrtille.

Maintenant, je vous le concède, il nous est arrivé de faillir à notre maître mot.
Et évidemment, un malheur n’arrivant jamais seul, il se trouve que le peu de capes sur place au moment des chants, pour ne pas dire la seule, présentent subitement des symptômes d’agoraphobie fulgurante jamais décelés à ce jour et, pour se sentir moins mal à l’aise, décide de lancer le chant du fond de la salle, laissant devant tous ces monstres pènés assoiffés de bières et de sang vaginal bien frai, seules deux petites assistantes sans défense ni le moindre charisme.    

- Acte 3 : Petite voix fluette.

On pensait cela terminé, et bien non ! Arriva une étape guindaillistique assez mal interprétée par nos amis de Jonfosse. Et une fois de plus, nos excuses les plus plates à tous ceux du comité qui liraient ces quelques lignes.
Nous avons remarqué, à notre grand plaisir, que Jonfosse possédait un président doté d’une voix assez aigue et d’un sobriquet de guindaille qui allait parfaitement avec la portée sonore de sa voix. Président ChouChou…
L’idée espiègle que nous avons eu et que je vais vous raconter, nous est venue lors de leur parrainage où son « Et co’n feye po nin l’rouvî » était aussi mélodieux que d’entendre chanter Tic et Tac. Nous décidâmes donc de chanter leur si majestueux refrain d’une façon telle qu’on aurait pu croire que Lilou nous marchait sur les burnes. L’apogée de notre méfait était de terminer par un incontestable « Ou pas ! » à la fin de leur refrain d’une voix grave et virile  faisant croire que notre comité était sponsorisé par les All Blacks de nouvelle-zélande.

- Acte 4 : Rivageois pas aimer Sainte Croix.

(Je laisse Pétwik vous raconter)

Dernière édition par Coruus le Ven 20 Déc 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=248
Troup'sss
Orval
Orval

Loisirs : Guindailles

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 14:36

Une putain de bonne année!
C'était un pur bonheur d'être assistant!

Je l'avais oublié ce président là...

Il y a aussi eu, roi des bleus HEC ou après les avoir fait chier pendant longtemps (le mot est faible), ils nous ou laisser chanter notre chant.

Venir foutre la merde avec le bleu de S'raing à sa bleusaille et finir dans une classe d'HEC à affoner

Et tellement d'autres bons moments Laughing

C'était mieux avant
CORVVS
Maredsous
Maredsous

Loisirs : Corvvs Et Vvlpes: Quae se laudari gaudet uerbis subdolis, Fere dat poenas turpi paenitentia. Cum de fenestra coruus raptum caseum Comesse uellet, celsa residens arbore, Vulpes hunc uidit, deinde sic coepit loqui : « O qui tuarum, corue, pennarum est nitor ! Quantum decoris corpore et uultu geris ! Si uocem haberes, nulla prior ales foret. » At ille stultus, dum uult uocem ostendere, Emisit ore caseum ; quem celeriter Dolosa uulpes auidis rapuit dentibus. Tum demum ingemuit corui deceptus stupor. Hac re probatur quantum ingenium ualet ; Virtute semper praeualet sapientia. (------------------------>) Quiconque prend plaisir aux flatteries trompeuses Se voit bientôt puni d'un honteux repentir. D'un fromage volé au bord d'une fenêtre Le corbeau sur son arbre allait faire un repas ; Le renard l'aperçut et lui fit ce discours : « De quel éclat, corbeau, resplendit ton plumage ! Quel minois gracieux et quelle belle allure ! La voix en plus, et tu serais roi des oiseaux. » Le stupide animal, voulant montrer sa voix, Fit de son bec tomber le fromage ; aussitôt Goupil rusé le prit entre ses dents avides. Lors du corbeau soupire, abusée, la sottise. Cela montre combien l'esprit a de puissance : Le courage toujours le cède à la sagesse.

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 14:43

Je viens de relire tout ça sur mon PC!

Il fallait que je le partage pour inciter la nouvelle génération à faire autant de connerie que nous!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=248
Troup'sss
Orval
Orval

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 14:46

Cette année là, était dans doute la meilleure de ma vie estudiantine!

Je souhaite aux "jeunes" d'avoir autant de bons moments que nous Smile
Pétwick
Maredsous
Maredsous

Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 14:51

J'ai le journal complet sur mon pc. Je vais essayer de le mettre en ligne. Y avait quand meme plus de 20 pages!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=172
CORVVS
Maredsous
Maredsous

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 14:54

C'est ça qu'est bon!! Beeehhhhh
CORVVS
Maredsous
Maredsous

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 14:55

Ho Patou, ajoute la vidéo prise avec l'appareil photo de Myrtille... ça vaut bien une guindaille aussi!!
Troup'sss
Orval
Orval

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 15:11

Lol
Pétwick
Maredsous
Maredsous

Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 15:40

Ok, je ferai ça quand je serai rentré. Mais je pense qu'elle y est déjà. non ? effacée ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=172
3.14
Kwak
Kwak

Emploi : On cheche toujours
Loisirs : Carapils

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   Mar 25 Sep 2012 - 16:29

Moi cette année là j'en garde peu de souvenir ... Par contre le comité se souvient de moi ^^

Toinou je pense que ta oublié 3.14 fallait le faire !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009   

Guindaille - Journal STX - Déchéance du CBSTX 2008 - 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1