CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix

AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guindaille - Journal STX - Recette INQUI Coruus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CORVVS
Duvel
Duvel

Emploi : Parce que ça sent bon l'abricot!!
Loisirs : Corvvs Et Vvlpes: Quae se laudari gaudet uerbis subdolis, Fere dat poenas turpi paenitentia. Cum de fenestra coruus raptum caseum Comesse uellet, celsa residens arbore, Vulpes hunc uidit, deinde sic coepit loqui : « O qui tuarum, corue, pennarum est nitor ! Quantum decoris corpore et uultu geris ! Si uocem haberes, nulla prior ales foret. » At ille stultus, dum uult uocem ostendere, Emisit ore caseum ; quem celeriter Dolosa uulpes auidis rapuit dentibus. Tum demum ingemuit corui deceptus stupor. Hac re probatur quantum ingenium ualet ; Virtute semper praeualet sapientia. (------------------------>) Quiconque prend plaisir aux flatteries trompeuses Se voit bientôt puni d'un honteux repentir. D'un fromage volé au bord d'une fenêtre Le corbeau sur son arbre allait faire un repas ; Le renard l'aperçut et lui fit ce discours : « De quel éclat, corbeau, resplendit ton plumage ! Quel minois gracieux et quelle belle allure ! La voix en plus, et tu serais roi des oiseaux. » Le stupide animal, voulant montrer sa voix, Fit de son bec tomber le fromage ; aussitôt Goupil rusé le prit entre ses dents avides. Lors du corbeau soupire, abusée, la sottise. Cela montre combien l'esprit a de puissance : Le courage toujours le cède à la sagesse.

MessageSujet: Guindaille - Journal STX - Recette INQUI Coruus   Mar 25 Sep 2012 - 14:17

Bien le bonsoir Chers amis comitards, fervents lecteurs, fins gourmets et…Myrtille. Comme vous le savez, chaque comité possède son Chef cuistot, son intendant aux repas, son petit cordon BLEU ta gueule ! Maintenant, vous lui donnez peut-être un nom différent de part chez vous (Capé ou togé bouf, Capé ou togé folklore, Grand Inquisiteur, Capé Gentil…), mais cela importe peu car ce qui est vraiment essentiel, c’est la passion avec laquelle ces personnes administrent aux résidus de muqueuses de pandas, leurs mets délicats.
Malgré les apparences et les apparats, je me caractérise comme quelqu’un de sensible. Je me sens très concerné par la santé de nos petites têtes bleues suceuses d’attaches-remorques. Vous vous posez sûrement des questions du genre : « Pourquoi se préoccupe-t-il du bien être de…choses pareilles ? » ou encore « Quand est-ce que Jean-Phi va mettre un fut ? » et enfin « Si on étrangle un Schtroumf, de quelle couleur devient-il ? »…

Eh bien je réponds à tout cela : « Moi aussi mes amis, avec deux sucres et seulement le samedi ! ». Car, chers capés, chers togés, si vous faisiez bien vos bleusailles, vos bleus seraient fatigués, exténués comme la bite de Rocco Siffredi après avoir baisé la mère de Blaise… Il faut donc de ce fait, les nourrir, les abreuver… Et dans ce cas, je ne suis absolument pas partisan du gobelet d’eau et du carré de sucre… Rappelez-vous que ce ne sont pas des chiens tout de même… Ils sont encore moins que cela! Pour ce faire, je vous ai prévu deux de mes petites recettes miracles qui vous garantiront un bleu dégoûté, mais qui saura que s’il ne veut pas en reprendre, il devra montrer moins de signes de fatigue et de dégoût. Vous aurez alors de bons bleus bien drillés, qui encaissent et qui acquiescent !

Sandwichs Eclectiques

• Pain (Miche au lait) trempé dans de l’eau vinaigrée.
• Faire sécher.
• Farcir avec :
- Chique sûre dont la poudre citrique a été enlevée et remplacée par du sel.
- Nourriture pour chiens et(ou) chats.
- Harengs.
- Lamelles d’ail.

Mixture du Coruus

Dans un verre d’un litre :
• Une dose de 4cc de Ricard.
• Une dose de 4cc de lait de Thudinie.
• Une dose de 2cc de Get 27
• Deux cuillères à café de sauce andalouse.
• Une cuillère de café moulu.
• Un morceau de fromage Tongerlo coupé en fines lamelles.
• Un oignon effeuillé, découpé en lamelle.
• Le reste de bière.
• A la cuillère, pas au shaker !
• Le mélange secret d’épice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=248

Guindaille - Journal STX - Recette INQUI Coruus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1