CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix

AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guindaille - Guerre Jonfosse - La Chamaille - 2009 - 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CORVVS
Maredsous
Maredsous

Emploi : Parce que ça sent bon l'abricot!!
Loisirs : Corvvs Et Vvlpes: Quae se laudari gaudet uerbis subdolis, Fere dat poenas turpi paenitentia. Cum de fenestra coruus raptum caseum Comesse uellet, celsa residens arbore, Vulpes hunc uidit, deinde sic coepit loqui : « O qui tuarum, corue, pennarum est nitor ! Quantum decoris corpore et uultu geris ! Si uocem haberes, nulla prior ales foret. » At ille stultus, dum uult uocem ostendere, Emisit ore caseum ; quem celeriter Dolosa uulpes auidis rapuit dentibus. Tum demum ingemuit corui deceptus stupor. Hac re probatur quantum ingenium ualet ; Virtute semper praeualet sapientia. (------------------------>) Quiconque prend plaisir aux flatteries trompeuses Se voit bientôt puni d'un honteux repentir. D'un fromage volé au bord d'une fenêtre Le corbeau sur son arbre allait faire un repas ; Le renard l'aperçut et lui fit ce discours : « De quel éclat, corbeau, resplendit ton plumage ! Quel minois gracieux et quelle belle allure ! La voix en plus, et tu serais roi des oiseaux. » Le stupide animal, voulant montrer sa voix, Fit de son bec tomber le fromage ; aussitôt Goupil rusé le prit entre ses dents avides. Lors du corbeau soupire, abusée, la sottise. Cela montre combien l'esprit a de puissance : Le courage toujours le cède à la sagesse.

MessageSujet: Guindaille - Guerre Jonfosse - La Chamaille - 2009 - 2010   Mar 25 Sep 2012 - 14:16

Guerre Jonfosse V.S. Sainte Croix – Alias :
La Chamaille

Nouvelle péripétie de cette année… Comme quoi, on ne change pas une équipe qui gagne…
Sauf que chez nous, ce dicton ne va pas sans une pointe d’ironie et de sarcasme…
(Je rappelle que tout ce qui est dit doit être pris avec décalage et humour au je ne sais quantième degré !)

Petit récapitulatif de ces dernières années :

• 2006 - 2007 => Sainte-Croix V.S. CB Rivageois.

On se fait voler et vandaliser notre croix, les petits RVG pleurent pour quelques tâches oranges sur leurs capes et leurs beaux vêtements… Car c’est bien connu qu’en bleusaille, on se met sur son 31.
N’oublions pas le légendaire sens de l’orientation des bleus de l’époque (Hein Téwi ? Hein Pavé ?).
Il faut quand même le faire pour se gourer de parcoure au baptême.
(Gauche : Sainte-Croix / Droite : Rivageois… Qu’est ce que je fais? Qu’est ce que je fais?…Qu’est ce que c’est dur!)

• 2007 - 2008 => Guerre « universelle » Officielle
ou Sainte-Croix V.S. CBA Officieuse…

Honnêtement, je ne m’en rappelle pas…
Je doute que la cause en soit mon état en guindaille, quoi que… On ne sait jamais… Mais je penche plus pour l’inexistence de guerre en fait. On s’était trop bien marré…

• 2008 – 2009 => Sainte-Croix V.S. CB Seraing

C’était mignons… Les petits Seraing quant à eux prennent exemple sur les RVG… Attention, nous aussi on vole la croix et on fait des scraboudja dessus ! Trop flippant!
Et on va vous la faire racheter « Tatataannn » ! (Ambiance sonore terrifiante)… 100 bières !!!
Avec un peu de silence, on entendait presque nos genoux s’entrechoquer tellement on avait peur !

• 2009 – 2010 => Sainte-Croix V.S. CB Jonfosse

Pour une fois, on peut leur octroyer la prouesse d’avoir tenter d’enterrer « quelques personnes » du comité… Le problème réside en deux points :
Premièrement, se concentrer sur Aline, c’est un chouillat du suicide. Même avec tout le comité…
Et, cons comme des pistons, à plusieurs reprises.
Vous connaissez l’histoire du hamster, ou tout autre rongeur stupide dans le même genre, qui se fait juter à chaque fois qu’il tente de manger du fromage sur un fil électrique… et qui, pour finir, meurt… C’est la même chose.
Deuxièmement, on dit souvent « qui peut le plus, peut le moins »… dans notre comité, on a un peu les deux… Après Aline, on s’attaque à Romain… sauf qu’ici, le hamster c’est Romain et qu’il meurt après la première décharge.
On a enterré un Sainte-Croix ! Hourra !... Avec deux bières !… La classe ! Wink

Vient en suite leur baptême… Où je dois avouer que je me suis marré comme un petit fou !
Targetter le chapiteau en entier avec pour seule armée… Moi, ça fait des ravages… (Aille ma gueule !)
Je vous le concède, il n’y avait pas plus de 20 personnes… Même en comptant les bleus… Si, si !
C’est là que j’ai appris que les Saint-Laurent connaissent super bien leur folklore…
Pour m’être fait appeler quelques fois « président Grammou » pendant la soirée…
(Merci Framboise…)
« Pour info! J’ai pas de manche et les couleurs sont inversées… comme ton cerveau ! »

J’ai faillis oublier la tentative de kidnapping des Jonfosses… Du grand art !
Une stratégie consternante… Mais c’est vrai que les proies ne sont pas très futées non plus…
Il était une fois, une simple visite de courtoisie au Smile. Quand tout à coup, sans craindre une diminution de la clientèle, Troll ferme la porte à clef, faisant captives deux Sainte Croix…
Je vous laisse deviner qui il y avait dans le tas… Aline…
Ni une, ni deux, un petit contingent de Sainte-Croix se dirige à leur secoure…
Arrivés sur place, on se serait cru dans une publicité pour Champomie… « Rendez nous les filles ! » criait-on !
« A-fonne une bière d’abord ! » nous a-t’on répondu…
Une bière… Vous le croyez ? On s’est déplacé pour une bière à l’à-fond et on a récupéré nos prisonnières… Quelle histoire… Je la raconterai à mes…
Et puis non en fait !

Voilà, comme vous le constatez, on n’a pas été gâté ces 4 dernières années… D’autant que pour nos adorables « Supercanaris », c’était une grande première ! On l’aura vu dans leurs démarches (clin d’œil, clin d’œil !) Mais comme chaque année et avec chaque comité, on s’est vraiment bien marré et on se réjouit de se retrouver autour d’une bière pour se remémorer nos déboires… IL FAUT BOIAAREUUU !!! Boire et toujours boiaaareuuu…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=248

Guindaille - Guerre Jonfosse - La Chamaille - 2009 - 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1