CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix

AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guindaille - Le journal du Crux Sancta - Les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CORVVS
Maredsous
Maredsous

Emploi : Parce que ça sent bon l'abricot!!
Loisirs : Corvvs Et Vvlpes: Quae se laudari gaudet uerbis subdolis, Fere dat poenas turpi paenitentia. Cum de fenestra coruus raptum caseum Comesse uellet, celsa residens arbore, Vulpes hunc uidit, deinde sic coepit loqui : « O qui tuarum, corue, pennarum est nitor ! Quantum decoris corpore et uultu geris ! Si uocem haberes, nulla prior ales foret. » At ille stultus, dum uult uocem ostendere, Emisit ore caseum ; quem celeriter Dolosa uulpes auidis rapuit dentibus. Tum demum ingemuit corui deceptus stupor. Hac re probatur quantum ingenium ualet ; Virtute semper praeualet sapientia. (------------------------>) Quiconque prend plaisir aux flatteries trompeuses Se voit bientôt puni d'un honteux repentir. D'un fromage volé au bord d'une fenêtre Le corbeau sur son arbre allait faire un repas ; Le renard l'aperçut et lui fit ce discours : « De quel éclat, corbeau, resplendit ton plumage ! Quel minois gracieux et quelle belle allure ! La voix en plus, et tu serais roi des oiseaux. » Le stupide animal, voulant montrer sa voix, Fit de son bec tomber le fromage ; aussitôt Goupil rusé le prit entre ses dents avides. Lors du corbeau soupire, abusée, la sottise. Cela montre combien l'esprit a de puissance : Le courage toujours le cède à la sagesse.

MessageSujet: Guindaille - Le journal du Crux Sancta - Les Bleus   Mar 25 Sep 2012 - 14:05

Les bleus…
Ah Wai, Merde…
Les « Néos »…

Le comité Sainte Croix a le plaisir de vous présenter les néos de la promotion 2009 – 2010 :
• Nicolas :

Notre Roi des bleus par abandon… (Wai, un roi des bleus a abandonné… Si C’est pas minable…)
Malgré un air efféminé grâce auquel on a longtemps cru que t’étais de l’autre bord, les assauts répétés de la langue de Patchette dans ta bouche nous ont soudainement fait comprendre le contraire… D’autant que tu avais l’air d’aimer ça !
J’espère que ton dos va mieux… Même assis, t’avais quand même une gueule de mont blanc à côté de ce petit bout de chique… Sans compter qu’elle t’a littéralement escaladé pour t’atteindre.
Je t’imaginais bien crier dans sa bouche cette chanson interminable à laquelle on a eu droit pendant le retour en bus du WE bleus… « ON EST DES BIERES !! ON ON EST DES BIERES !! »
Merci pour ces grands moments !

• Solène :

Dans tous les groupes, il y a une élève appliquée qui fait tout mieux que les autres et pour qui les bleusailles, c’est terriblement simple…
Qu’est ce qu’on aurait bien voulu que tous les bleus connaissent leur folklore aussi bien que toi…
Je vois encore les mines réjouies des membres du comité en te voyant passer à la grande inquisition…
Tu nous insufflais l’espoir qu’un jour, peut-être, les bleus connaitraient leur folklore…
Puis, Pitcho passe après toi et nos faciès disent plutôt " What's the Fuck?"

Par contre toi ! On ne t’entendait pas au retour du WE bleus… (No Comment…)
ZZZZZzzzzzz

• Monia :
Tiens, encore une qu’on retrouve dans tous les groupes… la minorité invisible.
Maladie cardiaque, allergie, problème de dos, j’en passe et des meilleurs…  Mais si on ne le sait pas, impossible de le déceler… On dirait presque une vraie personne, comme nous !
En gros, une bleuette pleine de bonne volonté mais qui ne peut pas…
Dans le genre, allergique aux trois quart des aliments connus sur terre, et surement la moitié de ceux qu’on trouvera sur une planète habité par les gens les plus seins de la galaxie.
Genre, tu avais tes à-fonds crasses perso… Si ça ce n’est pas de la grande classe !  

• Delphine :
La retardataire !
« Oui mais je ne savais pas qu’il y avait  moyen de faire son baptême à Sainte Croix »… Tu voulais aller où ? A Jonfosse ?
Ah ben tiens… Ce sont tes parrains… Comme de par Patrick ! (comme de par hasard…Pfff C’est nul !)… Bien sur, petite coquine,  un seul, ça ne te suffisait pas… il te fallait tout le comité ! Gourmande va !

• Marjorie :
La bleuette piston ! « Moi, mes parrains c’est L’ODX ! Na ! »
Je préfère quand même ton surnom « All Blacks »… La bleuse qui n’a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche mais qui ramène quand même sa frimousse avec un lisseur pour cheveux au WE bleus…
Plus rien ne nous étonne avec toi de toute façon… Te pointer en bleusaille avec ton pissoire de quand t’étais gamine… ou encore chercher la Paludia en pleine crise de somnambulisme sur le toit de chez Blaise…
On ne cherche plus à comprendre… On profite… et ce n’est que du Bonheur !

• Charlotte :
J’ai voulu commencer par un bon vieux « Charlotte… Ta Gueule ! » Mais je pense que tu fais tellement parler de toi, sans qu’on y soit pour quelque chose, que ce n’est même pas utile que je t’associe à ta petite phrase rituelle.
Vous l’aurez tous compris, nous avons eu une fameuse (et le mot est faible…) bavarde !
Allez ! Un petit coup pour le fun !... Charlotte ?... Ta gueule !...
Piouff…Ça soulage !
Mais trêve de plaisanterie, car malgré son penchant pour l’aparté et le débit incroyable de mots qu’elle peut sortir à la seconde,… malgré qu’on préfèrerait tous qu’elle nous parle en 33 tours… ou tout simplement un peu moins Wink
Notre petite « Becky Grande bouche » (Le petit dinosaure… « Oui… Oui… Oui… ! ») était l’une des bleuettes les plus présentes et qui représentait le comité avec un grand enthousiasme.  

• Pitcho :
Vous connaissez son parrain ? Vous connaitrez le bleu… Ce sont les mêmes !
Les mêmes connaissances de leur folklore, les mêmes goûts pour l’inexistence voir le moindre effort dans l’esthétisme de leurs déguisements en bleusaille, le même penchant pour la ponctualité (ou pas…) et les vannes lourdes… Sans oublier leur incroyable attachement pour les bières de sous marques…
3.14 et Pitco sont les Laurel et Hardy de la Cara…
Mais ne concevez pas une soirée sans eux… Elle sera nettement moins bonne que s’ils avaient été là !

• Bruno :
Bruno, Bruno, Bruno… Mes amis, quel bleu !
Notre grand gaillard fut en quelque sorte notre bleu cobaye pour une petite expérience à caractère autoritaire chez nos bleus.
Voyez-vous, Bruno était un bleu assez… Dévoué à la guindaille, avec lequel on pouvait facilement jouer et qui faisait tout ce qu’on lui demandait… Un bon bleu bien con en gros Wink
Malheureusement, mis à part ses qualités d’esclave, son folklore laissait fortement à désirer. Comme une grande partie de nos bleu d’ailleurs…
C’est pourquoi, nous avons décidé de lui faire croire qu’il était viré en raison de ses pitoyables résultats à la grande inquisition.
D’autres bleus avaient des points tout aussi minables que lui, mais ça le faisait plus avec Bruno.
Une fois que les résultats furent donnés aux bleus et qu’ils virent que notre pauvre Bruno était mis à l’écart, il s’est effectué une transformation particulièrement flagrante à la bleusaille suivante.
Tous nos bleus, plus motivés que jamais, connaissaient « mieux » leur folklore, chantaient plus fort et avec les « vraies » paroles, ne rechignaient pas à goûter les « délicieux » mets de notre Grand Inquisiteur et pour finir, on avait presque droit à des gueules en terre correctes…
Bien entendu, Bruno pu reparticiper aux autres bleusailles et on lui expliqua toute l’histoire… à la fin du baptême, évidemment.

• Valentine :
Vous savez ce qui est transparent et qui fait son baptême à Sainte Croix ?
Un troupeau de vitre !
Et à la tête de ce troupeau, j’ai nommé… Valentine !
Il y a des bleus comme ça qui sont tellement discrets et correctes qu’on à pas une vanne à balancer sur eux… C’est même pas drôle !
Je me rappelle peut-être juste d’une chose…
Après la soirée d’accueil, en début d’année, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs bleus souhaitant faire leur baptême chez nous… Il est inutile de signaler qu’à cette soirée là, j’ai surement croisé plus de gens que ma mémoire imbibée d’alcool a bien voulu retenir.
Soit, quelques jours plus tard, comme à mon habitude, je suis venu saluer mes collègues serveurs au Saloon, lorsque tout à coup, je me fis accoster par une jeune demoiselle me demandant ce que je boirais bien pour elle… Evidemment, il n’y a que dans les films que ce genre de situation nous paraît tout à fait normal.
De ce fait, je tire une drôle de tête et lui demande, d’un air extrêmement chaleureux… « T’es qui toi ? »
Je me souviens avoir pris une bonne vielle Troll et l’avoir appelée du nom de la marque de cette bière toutes les bleusailles.

• Pauline :
Vous savez tous combien le baptême estudiantin est approuvé à Sainte Croix… Si ce n’est pas le cas, renseignez vous que diable…  Ou au pire, il faudra me croire sur parole.
Bref… Effectivement, faire son baptême est assez mal vu dans cette école.
Mais !... Notre fierté personnelle durant cette année aura été de voir barboter la fille du directeur dans nos bleusaille… La top Classe !
En tant que bleuette, il est vrai qu’elle n’aura pas été un atout majeur pour améliorer l’image du baptême à Sainte Croix, ni nous obtenir quelques privilèges matériels dans l’établissement…
Mais en devenir, il serait probable qu’on se serve de sa frimousse pour faire pression au près du paternel… « On se bat avec les armes que nous donnent les Dieux ». Mouhahahaa… !

• Maude :
Mauuudiiiiii !
Tu as retrouvé ton sac? Perdu en bleusaille avec à l’intérieur : ton gsm, ton collier, ton porte-feuilles, ton GPS, ta console de jeu Hi-Tech, tes 3 billets d’avions pour l’Australie et le coffret Collector en or massif d’Hélène et les garçons, dédicacé par toute l’équipe de ces superbes acteurs?... Pas de chance… Il fallait être plus « Stabil » en bleusaille ! Ne t’en fait pas… Pez t’apprendra Wink
Pleins de bonnes choses pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=248

Guindaille - Le journal du Crux Sancta - Les Bleus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1