CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix
 
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Guindaille - Enterrement de la Croix Par 2010-2011 (Mathias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CORVVS
Maredsous
Maredsous
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 31
Localisation : Chênée
Emploi : Parce que ça sent bon l'abricot!!
Loisirs : Corvvs Et Vvlpes: Quae se laudari gaudet uerbis subdolis, Fere dat poenas turpi paenitentia. Cum de fenestra coruus raptum caseum Comesse uellet, celsa residens arbore, Vulpes hunc uidit, deinde sic coepit loqui : « O qui tuarum, corue, pennarum est nitor ! Quantum decoris corpore et uultu geris ! Si uocem haberes, nulla prior ales foret. » At ille stultus, dum uult uocem ostendere, Emisit ore caseum ; quem celeriter Dolosa uulpes auidis rapuit dentibus. Tum demum ingemuit corui deceptus stupor. Hac re probatur quantum ingenium ualet ; Virtute semper praeualet sapientia. (------------------------>) Quiconque prend plaisir aux flatteries trompeuses Se voit bientôt puni d'un honteux repentir. D'un fromage volé au bord d'une fenêtre Le corbeau sur son arbre allait faire un repas ; Le renard l'aperçut et lui fit ce discours : « De quel éclat, corbeau, resplendit ton plumage ! Quel minois gracieux et quelle belle allure ! La voix en plus, et tu serais roi des oiseaux. » Le stupide animal, voulant montrer sa voix, Fit de son bec tomber le fromage ; aussitôt Goupil rusé le prit entre ses dents avides. Lors du corbeau soupire, abusée, la sottise. Cela montre combien l'esprit a de puissance : Le courage toujours le cède à la sagesse.
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Guindaille - Enterrement de la Croix Par 2010-2011 (Mathias)   Mar 25 Sep 2012 - 13:43

Baptiseurs, anciens baptiseurs membres des ordres, grands maîtres de l’Ordre de la Croix, comitards, capés, assistants, néos, fossiles et autres, …nous voici réunis à nouveaux pour célébrer celle qui nous a porté notre réputation par-delà la Meuse, par-delà les guindailles, par-delà les comités. Celle que nous avons brandie à chaque fois que la question s’est posée : qui est-ce ? A chaque fois que la guerre a fait trembler nos rues (jusqu’à Eupen cette année). A chaque fois que l’évidence d’une quelconque supériorité a été mise en doute. A chaque fois que nos couleurs, aux petites heures, ne suffisaient plus à éclairer la voix des sages et des anciens. A chaque fois que nos us et coutumes ne répondaient plus aux questionnements des passants. Pour toutes ces fois, il fut un crime d’ignorer son existence, d’ignorer ses porteurs, d’ignorer son origine.
Bien des gens encore, les plus hardis parfois, ignorent encore à quel point cette relique ancestrale a d’importance pour note comité. Bien des gens encore, les plus sots souvent, s’enivrent de l’idée de son rapt comme d’un simple jeu. Bien des gens encore, les plus cinoques sans doute, s’adressent à elle par l’affront d’un verre. Mais bien des gens ne savent vraiment qui elle est. Et par extension, bien des gens ne savent pas qui nous sommes. Ce soir, nous célébrons la fin d’un cycle et la fin d’une vie pour notre relique que nous quittons en cet instant. Nous la quittons, elle, notre Croix.
Baptiseurs, anciens baptiseurs membres des ordres, grands maîtres de l’Ordre de la Croix, comitards, capés, assistants, néos, fossiles et autres, … Nous sommes le comité Sainte Croix ! Et pour ces affronts…A-FOND !
Maintenant que nous avons expié une infime partie de nos péchés envers celle qui est toujours restée debout et fière malgré nos erreurs, nous allons poursuivre. Notre croix a encore pendant un an rallié en son cœur ses plus braves porteurs. Premièrement, elle accueille en son sein un comité composé de nouveaux membres : Julianne avec 2N venue d’ISIS revêt la cape « folklore » et s’engage derrière la Croix. Chabal d’ISIS également enfile la cape « délégué AGEL » et prend en charge la nouvelle responsabilité de la Croix. Mathias d’archi reprend la cape du Grand Inquisiteur. Et enfin, Julien d’ingénieur civil qui revêt la cape du Baroque et reçoit l’immense privilège de porter notre Saint Graal partout où nous allons. Au-delà des Croisades, la preuve par 4 que La croix soumet et converti encore aujourd’hui des hommes et des femmes sans la moindre violence. Sa puissance fait loi. Elle les convertira tous les 4 le 27 Novembre 2010, les affranchissant enfin des couleurs officielles complètes. Pour aiguiller ces nouvelles têtes, la croix peut toujours compter sur ses fidèles : Greg, le capé chant, Pétwick le capé secrétaire et délégué assistant, 3,14 le capé trésorier, Julie la capée Vice-Présidente et enfin, Antoine Alias Coruus…(les chœurs…) LE président ! Affranchis, convertis, convaincus et fidèles, ces illustres comitards ont porté à nouveau la croix avec la fierté qui lui est due. Pour toutes ces soirées, bleusailles, guindailles et autres que ce comité à mener à fond,…A-FOND COMITE !
Pour une année encore, la Croix s’arme de la gente la plus importante et pourtant la plus insignifiante de sa horde…. Les assistants. La Croix accueille donc en son sein 8 assistants fidèles, prêts à prouver leur valeur afin d’un jour la servir au mieux. Ainsi la rejoigne Marjo, Zeimer, Pauline, Valentine, Soleil, Nico, Pitcho et Bruno. La Croix se réjouit de commencer une année baptismale avec 8 anciens néos prêts à épauler le plus fidèlement le comité porteur de la relique. Ces assistants ont essuyé le chapiteau maintes et maintes fois encore de leur brassard, ils ont veillé jusqu’aux petites heures lors de soirées sanctifiques, ils ont donné de leur temps à l’approche de la fin de l’esclavage des bleus. Ce sont les assistants, et pour le plafond…A-FOND assistant !
Au cœur même de la Croix réside ses plus vieux sages : les membres de l’ODX. Ses illustres anciens ont porté aussi la Croix pendant un temps et s’ils sont présents ce soir, c’est pour lui rendre un dernier hommage.
Comme dans tous comité, ils leurs faut un trésorier qui s’assure que les comptes n’iront pas plus bas que zéro mais qui prévaut dans l’achat d’une bleuette qui ne vaut pas triplette ou qui galope plus vite aux toilettes qu’au bar.
Pour contrer la preuve par quatre de toute à l’heure, nous honorons aussi la preuve par neuf de Myrtille qui, avec sympathie, assume ses coups de sifflet.
Notre grand maître bouteiller qui devrait peut-être se calmer sur la bouteille pour éviter de tester la fidélité de ses propres bleus.
L’ODX compte aussi parmis elle, le grand secrétaire stabil qui lui honore plus ses couches ou sac de couchages que son calpin.
Il nous reste le maîtres des maîtres, l’imperator des bleus, l’Hitler des minorités visiblement non souhaitables, l’initiateur de cet enterrement, la balance de la justice de ces foutues corronas, le Crusoé d’outre-meuse,… Bahhh Benus magnus Bourarum curriculum certificatum j’nique ta matrum…. Affundum !

Dans son incroyable miséricode, la croix a, de nouveau, toléré la présence putride et infecte des 14 néos. Elle nous aura encore démontré que l’esclavage est une vertue appréciable qui permet à ces simples d’esprit, d’acquérir une conscience d’existence supérieure à une sustentation de drozophile fécale après un repas de Noël en Ethiopie.
En dehors de la tolérence de la croix, la pilule fut dure à avaler  pour Benus, sans mauvais jeu de mot,  quand il compris que nous avions dans nos rangs, en plus d’être Gay et juif, … un noir. Notre Dour Académy.
Heureusement, il nous reste une vierge à la voix fluette pour sauver l’honeur. Warning nous aura enchanté de sa mélodieuse voix.


(Pour la suite, il faut demander à Mathias de la retranscrire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=248
 
Guindaille - Enterrement de la Croix Par 2010-2011 (Mathias)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les activitees de cet hiver 2010-2011
» [Clôturée] ligue calendaire 2010-2011
» EISA Awards 2010-2011
» nouvelle agenda 2010-2011 asterix
» Lotofoot 2010-2011: fin de saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB SAINTE CROIX :: AGORA :: GUINDAILLES-
Sauter vers: