CB SAINTE CROIX

Forum du Comité de Baptême de Sainte-Croix
 
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 IV Décret : Acts Afolkloriques Punissables (AAP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CORVVS
Duvel
Duvel
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Chênée
Emploi : Parce que ça sent bon l'abricot!!
Loisirs : Corvvs Et Vvlpes: Quae se laudari gaudet uerbis subdolis, Fere dat poenas turpi paenitentia. Cum de fenestra coruus raptum caseum Comesse uellet, celsa residens arbore, Vulpes hunc uidit, deinde sic coepit loqui : « O qui tuarum, corue, pennarum est nitor ! Quantum decoris corpore et uultu geris ! Si uocem haberes, nulla prior ales foret. » At ille stultus, dum uult uocem ostendere, Emisit ore caseum ; quem celeriter Dolosa uulpes auidis rapuit dentibus. Tum demum ingemuit corui deceptus stupor. Hac re probatur quantum ingenium ualet ; Virtute semper praeualet sapientia. (------------------------>) Quiconque prend plaisir aux flatteries trompeuses Se voit bientôt puni d'un honteux repentir. D'un fromage volé au bord d'une fenêtre Le corbeau sur son arbre allait faire un repas ; Le renard l'aperçut et lui fit ce discours : « De quel éclat, corbeau, resplendit ton plumage ! Quel minois gracieux et quelle belle allure ! La voix en plus, et tu serais roi des oiseaux. » Le stupide animal, voulant montrer sa voix, Fit de son bec tomber le fromage ; aussitôt Goupil rusé le prit entre ses dents avides. Lors du corbeau soupire, abusée, la sottise. Cela montre combien l'esprit a de puissance : Le courage toujours le cède à la sagesse.
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: IV Décret : Acts Afolkloriques Punissables (AAP)   Mar 15 Sep 2009 - 14:54

Par la présente, nous, Président Coruus du Comité de Baptême Sainte Croix 2009-2010, décidons qu'en ce jour du mardi 15 septembre, la loi suivante prend effet immédiat.

Dans ce décret, différents AAP vont être définis et décrits.
Pour chacun d'entre eux, une sanction sera affligée en fonction de la gravité proportionnelle du méfait.

Acte I: Comportement à adopter en vers son Comité.

Dans cet acte, Le Comité (C majuscule) rassemble les assistants, capes et membres de L'ODX.

"Nous sommes une grande famille que nous avons TOUS choisie A Contrario (de forme similaire mais d'hypothèse et de conclusion INVERSE) de notre famille biologique. Nous avons TOUS postulé pour être à notre place actuelle ainsi que pour être avec les personnes qui nous entourent.
Nous avons donc chacun eu l'occasion de nous soustraire aux responsabilités qui nous incombent".

- Rapport aux propos de chacun.

Dorénavant, et cela même si l'on en pense pas moins et moyennant un certain humour, plus aucune attaque personnelle ni propos déshonorants ne seront prononcés à l'encontre de n'importe quel membre du Comité.

Si un quelconque conflit subsiste entre deux personnes du Comité, l'un des deux antagonistes se doit de proposer une entrevue avec le président, le vice président et les personnes ayant à cœur un potentiel souci, pour le résoudre au plus vite.

Si des propos blasphématoires sont prononcés envers l'un des membres du Comité, la personne qui se sent blessée aura le droit d'invoquer un a-fond punitif. Ce dernier devra être voté à la majorité par le reste du Comité.

Cet "A-fond" se déroule de la façon suivante:
Lors d'une soirée forfaitaire, la personne blessée par les dires d'un autre aura l'occasion de concentrer la majorité de ses a-fonds vers la personne qui l'a humiliée.
Le blasphémateur sera obligé d'accepter chaque duel sous peine d'un blâme présidentiel.

- Raport à l'a-fond du Comité.

Vu que nous sommes une famille et comme nous sommes perçus comme tel par les autres comités.

Je déclare que dorénavant, et pour chaque guindaille où nous serons présents, nous devront marquer le début de soirée d'un a-fond Comité.
Cet a-fond devra être exécuté par les tous membres en présence et ce de façon courtoise et respectueuse de la vitesse de chacun.
Nous commençons ensemble, Nous finissons ensemble.

Si l'un des membres du Comité ne respecte pas cette partie du décret, le président se donne le droit d'invoquer un A-fond Punition (Différent de Punitif) Qui consiste à faire un nouvel a-fond avec le déserteur, sans avoir le moindre égare pour lui.
Ainsi, peut-être comprendra-t-il ce que cela fait de manquer de respect.

- Rapport à la présence et à la ponctualité.

Tout membre du Comité se doit d'être présent en réunion, en bleusailles, en activités extérieures, en soirées, en guindailles...

Si un membre est dans l'incapacité de venir à l'un de ces évènements, il lui faudra prévenir son comité à l'avance (Principalement le secrétaire qui prend les présences de chacun).
Une fois les personnes ressources prévenues, j'exige que l'absent ou le retardataire m'envoie, par mail, une lettre d'excuse proprement écrite et dans un style traditionnel, expliquant de façon pertinente et pragmatique, les raisons de son absence ou retard.

Une comparaison en fin d'année sera effectuée avec le listing des présences du secrétaire et les lettres d'excuses reçues par le président.
Dans le cas où les lettres correspondent en nombre et en qualité aux différents trous dans le listing des présences, le fautif (Les absents sont toujours fautifs) s'acquittera d'un a-fond par lettre d'excuse recensée.

Dans le cas où les correspondances ne sont pas respectées, deux a-fond par trous dans le listing des présences seront prestés.


Acte II: Comportement à adopter face aux autres comités.

Si une Guerre n'est pas déclarée entre nos deux comités, le respect est de mise moyennant toujours un certain humour.

- Rapport aux chants

La présence aux chants et le fait de chanter proprement dit, sont deux facteurs indispensables à la guindaille et au folklore.
Aucune insulte ne sera tolérée pendant un chant.
Nous pouvons nous faire remarquer autrement qu'en parasitant les chants d'un autre comité. (Prestance, effet de masse, position du comité, voix portante mais attention... pas gueularde).

L'objectif de cette année n'est plus de se faire passer pour un comité trouble-fête et afolklorique.
L'objectif à atteindre pour Sainte Croix sera d'avoir un comportement irréprochable et montrant l'exemple.
Ne soyons pas non plus des boy-scouts de la guindaille, mais au moins de bons Guindailleurs.

Dans le cas où cet acte ne serait pas respecté, des Excuses écrites et rendues en publique seront de circonstance au comité souillé de cet affront.


Acte III: Comportement à adopter de façon générale.

- Rapport au Vol.

Sauf Si l'objet subtilisé est une penne et qu'elle a été dérobée de façon folklorique et à des fins de futurs rachats.

Le vol n'est ni Toléré ni justifiable! pour quelques raisons que ce soit.
La sentence pour un pareil délit est le remerciement immédiat et brutal du malfaiteur, et ce sans aucune possibilité d'être éligible à nouveau à Sainte croix.




Vous aurez compris que le mot d'ordre de cette année n'est plus "Présence" mais "Respect".
La présence est "acquise" depuis mon prédécesseur...
Le respect... Pas encore.

J'espère que mon successeur pourra se venter de passer à un mot d'ordre différent grâce à quoi nous accumulerons des qualités et un bien être au sein de notre Comité, permettant de perdurer l'esprit de Saint Croix et peut-être un jour... L'étendre au reste du monde de la guindaille.


CRVX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=248
 
IV Décret : Acts Afolkloriques Punissables (AAP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB SAINTE CROIX :: COMITE :: Décrets-
Sauter vers: